Challenge n°1 - Mes 10 Book Boyfriends




Ils font vibrer nos petits coeurs, tourner de la tête, et transpirer à grosses gouttes, nos boyfriends livresques sont nos fantasmes iréels pour qui nous avons, malheureusement, des sentiments bien réels. Découvrez mes 10 favoris ! 

 
1. Peregrine ‘Perry’ – Never Sky Trilogie (Veronica Rossi)

Perry est absolument tout ce que j’aime chez un homme : beau, musclé, chevelu, blond doré, sauvage, rustre, et au cœur d’or, il se sacrifie pour sa famille et ceux qui l’aime sans hésiter. Il est présenté comme un contraste au monde technologique en étant un homme « de la nature » et pourtant il est loin d’être le regular asshole des romans. Il a une sensibilité et une vulnérabilité qui le rende vraiment parfait, car même s’il a du mal à les admettre, il les assume pleinement au cours de son évolution. Bref, Perry is the One.

Dreamcast
: Garrett Hedlund (je sais il est trop vieux, je m’en fou, il est parfait pour Perry c’est tout).

• DISPONIBLE EN VF CHEZ NATHAN.

2. Daniel ‘Day’ Altan Wing – The Legend Trilogie (Marie Lu)

Ceux qui ont lu Legend savent pourquoi Day est dans ce top. Il est rebelle, il est recherché, mais il se bat pour la justice et le bien. Comment ne pas tomber amoureuse d’un tel cliché ? Protecteur, il sait aussi quand c’est au-delà de ses limites, et admet avoir besoin d’aide (encore mieux : il demande l’aide à des femmes !). Day est courageux, même trop et son sens du sacrifice lui fait souvent défaut. Il tend à toujours voir la bonté chez les autres et ça lui a joué souvent des tours.

Dreamcast : Booboo Stewart

• DISPONIBLE EN VF CHEZ CASTERMAN.

3. Matthias Helvar - Six of Crows Duologie (Leigh Bardugo)

Quand je pense à Matthias, j’ai mon coeur qui bat à la folie. Silencieux, taciturne, torturé, rien ne laisse présager de la beauté de ce personnage qui va se révéler petit à petit au cours des livres. Déchiré entre son devoir, sa morale, et son amour passionnel pour Nina, je suis tombée folle amoureuse de lui. J’admets qu’au début, la description (cheveux longs, blond, barbus, musclé, grand) m’a fait craquer, mais son histoire m’a chaviré le coeur. A tout jamais #TeamMatthias dans Six of Crows, peut importe ce que vous me direz.

Dreamcast : Chris Hemsworth (JE SAIS IL EST TROP VIEUX AUSSI MAIS C’EST MON DREAM À MOI)

• DISPONIBLE EN VF CHEZ MILAN / BAYARD.

4. Jace Wayland - The Mortal Instruments Saga (Cassandra Clare)

J’ai découvert la première fois The Mortal Instruments quand j’avais 17/18 ans. Alors oui, Jace Wayland était forcément le crush idéal. Il avait des beaux cheveux, une veste en cuir, tuait des monstres et il avait UNE GROSSE MOTO. Arrogant, distant, il s’ouvre et devient finalement plus humain au contact de Clary. Qui n’a pas rêvé dans sa jeunesse de transformer un homme ?

Dreamcast
: Alex Pettyfer

• DISPONIBLE EN VF CHEZ POCKET JEUNESSE.

5. Carswell Thorne - Les Chroniques Lunaires Saga (Marissa Meyer)

Évidemment. E-V-I-D-E-M-M-E-N-T. Carswell Thorne est une sassy tête à claque et pourtant, sous les couches de sarcasmes et de cynisme, on est obligé d’aimer ce capitaine au grand coeur. Car oui, sous ses airs d’homme qui se sait beau et parfait, se cache un garçon plein de douleur et de crainte de l’abandon. Carswell aime être aimé car il a tout simplement peur d’être seul. On découvre petit à petit un héros courageux qui ne pense finalement pas que à lui et qui est prêt à se sacrifier pour ses amis. Comment ne pas l’aimer ?

Dreamcast : Sam Claflin

• DISPONIBLE EN VF CHEZ POCKET JEUNESSE.

6. Jamie Fraser - Outlander Saga (Diana Gabaldon)

Sans déconner, je dois vraiment justifier ?

Dreamcast : Sam Heughan car il est né pour être Jamie.

• DISPONIBLE EN VF CHEZ J'AI LU.

7. The Darkling / Nikolai Lantsov - The Grisha Trilogie (Leigh Bardugo)

Eh, pourquoi se contenter d’un quand on peut en avoir plusieurs ? Bien sûr le Darkling restera le premier, mais quand j’ai rencontre Nikolai dans le Tome 2, mon coeur a chaviré à tout jamais. Comment voulez-vous résister à un pirate avec un coeur en or et une technique de drague à faire fondre la glace en hiver ? Alors oui, je suis déchirée entre ces deux hommes que tout oppose, l’un noir et maléfique, l’autre brillant et bon. Donc pourquoi pas avoir les deux ?

Dreamcast : Sean O’Pry et Max Irons.

• LE TOME 1 DISPONIBLE EN VF CHEZ MILAN / BAYARD.

8. Harry Potter - Harry Potter Saga (J.K. Rowling)

Beaucoup de personnes détestent Harry, et je peux le comprendre. Et pourtant, je l’aime. Quelque chose de particulier me lie au personnage de Harry Potter. J’ai grandis avec lui, et j’ai toujours eu la sensation de changer avec lui. Je ne l’ai jamais hais, je l’ai toujours soutenu même s’il prenait des décisions stupides, ou quand il avait des cheminements de pensés stupides. En fait, j’ai réalisé beaucoup plus tard en relisant les livres que c’était parce que j’avais exactement le même caractère que lui, et les reproches que l’on fait à Harry, on me les fait parfois aussi. Je sais bien que les opposés s’attirent, mais pour Harry c’est nos ressemblances qui m’ont toujours plu et c’est pour ça qu’il est dans ce top.

Dreamcast : Genre je vais chercher une autre personne que Daniel, allo.

• DISPONIBLE EN VF CHEZ GALLIMARD.

9. Kochtcheï l’Immortel - Immortel (Catherynne M. Valente)

Le Kochtcheï est un démon issu du folklore russe. Ce personnage a d’ailleurs beaucoup inspiré Leigh Bardugo pour l’écriture de son Darkling (oui du coup, vous comprenez soudain). Ce livre est une pure merveille, entre poésie et magie, un véritable coup de coeur pour une histoire d’amour insolite. Ce « Belle et la Bête » d’un autre temps et d’un autre monde de l’Europe orientale permet de découvrir un homme qui n’en est pas vraiment un, mais qui va devenir bien plus à cause (ou grâce à) Maria Morevna, enfant de la révolution russe. Cette histoire m’a boulversé, et je suis sortie de ce livre avec un énorme bookangover.

Dreamcast : Richard Armitage (qui est également mon dreamcast pour 99% des livres de Jane Austen and I regret nothing)

• DISPONIBLE EN VF CHEZ ECLIPSE.

10. Enzo Valenciano - The Young Elites Trilogie (Marie Lu)

Ahlalala, Enzo *soupire*. Un prince déchu, leader d’une rébellion secrète, capable de créer du feu ? Inutile de m’en dire plus : JE SUIS AMOUREUSE. Enzo n’a rien d’un héros et le démontre bien dans son comportement avec Adelina Amouteru. Et pourtant, cette carapace de colère et de rancoeur n’aurait besoin que d’amour. Et comme d’habitude, un homme qui ne s’ouvre absolument pas à l’amour mais qu’aux ténèbres et à la vengeance, moi je fonds.

Dreamcast : Sam Heughan (oui, encore, mais les sexy roux ça court pas les rues les gars …)

• DISPONIBLE EN VF CHEZ CASTERMAN. 

À  VOUS MAINTENANT !
Quels sont vos book boyfriends à la vie à la mort ? 


6 commentaires

  1. Alala ce classement de rêve! Je vais reprendre ce tag sur mon blog parce que miam! Et tu me rappelles que je dois finir Under the Never sky lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Keu-wa.
      Tu n'as pas fini UTN ? SHAME ON YOU ! Mais hâte de voir ton classement de BG héhé.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup trop ce tag ! Mais TU TE CALMES avec Matthias. C'est le mien. 4-E-V-E-R ! Je te pique ce tag tiens.

    RépondreSupprimer
  3. Alors je ne peux qu'être pas d'accord pour Daniel Radcliffe, oui c'est Harry Potter mais il n'a pas les yeux verts de sa mère (j'espère ne pas dire de conneries ... xD) Donc il lui manque ce petit dtail ... J'avoue Jamie *.* MMhh j'aime aussi beaucoup Darcy de Orgueils et préjugés avec évidemment Colin Firth jeune comme c'était le cas dans la série par la BBC que si tu n'as pas vu tu te dois de voir hein :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlalalalaaaaa Colin Firth dans Pride & Prejudice c'est LA BASE !!! Je pense faire bientôt un bookboyfriend spécial classique littéraire, car Darcy est aussi indispensable à cette liste !

      Supprimer